Impact des jeux vidéo sur les jeunes adolescents aujourd’hui.

Plus de 70% de nos populations de tout âge confondu jouent aux jeux vidéo aujourd’hui mais nos jeunes adolescents en sont complètement addicts. Il est très difficile de rencontrer dans nos sociétés actuelles des jeunes qui ne jouent pas à ces jeux. Ce qui ne profite à nos parents qui s’éloignent de plus en plus de leurs enfants. Je ne dirai pas que cela en est principalement la cause mais cela exerce un impact considérable sur la vie de nos jeunes adolescents aujourd’hui.

Jeux vidéos

Quasiment tous les jeunes âgés entre 10 et 14 ans jouent aux jeux vidéo. L’avènement de la technologie et le développement de l’internet n’est pas venu améliorer les choses. Tout au contraire,  il est venu mettre à la disposition des jeunes, des jeux encore plus performants avec des graphismes et des effets spéciaux hallucinants. Plus qu’un passe-temps c’est devenu une addiction.  Ce qui les éloigne considérablement de leurs parents. L’impact des jeux vidéo résultent sur  spécifiquement des valeurs transmises. Ils ne sont en aucun cas éducatif, instructif.  Selon le sociologue Laurent Trémel,  les jeux valorisent le plus souvent la compétition individuelle la plus poussée, la domination des autres pour réussir. Pour des enfants violents c’est la chose à éviter cela développe en eux beaucoup d’animosité.

Au fil des années, cela en devient même déjà une génération. Il est donc important pour vous parents lorsque vos enfants commencent à jouer à ces jeux de beaucoup les encadrer. Contrôler leur temps de jeu afin que cela ne devient pas pour eux une addiction.